Jeune musicien né en 2001 à Jerez de la Frontera (Andalousie, Espagne). Il a commencé ses études au Conservatoire Professionnel de Musique "Joaquín Villatoro" dans la spécialité cor. À l'âge de 10 ans, il rejoint l'Orchestre Álvarez Beigbeder, avec qui il a connu les Festivals Eurochestries. Il y participe chaque été depuis 2012.
Il affiche un intérêt progressif pour le monde de l'orchestre et de la direction, surtout après avoir rencontré Ángel Luis Pérez Garrido à l'un de ces festivals. Ainsi, il a commencé à se former, encadré par des professeurs prestigieux comme Enrique García Asensio, Lucía Marín, Carlos Domínguez-Nieto, Ángel Luis Pérez Garrido, Robert Fischer, Jüri-Ruut Kangur, Mauricio Linari Melfi, José Colomé et Bartolomé Pérez.
Il a également entrepris des études de composition. Pedro a décidé de consacrer une ouverture symphonique aux Eurochestries, avec philosophie, à laquelle il est fidèle et engagé depuis sa rencontre. Cette œuvre, sous le titre "Les 30 ans" a été créée par l'Orchestre Eurochestries International au concert de clôture en Charente-Maritime dans l'année 2019 sous sa propre direction.
Actuellement, il continue de se former aux spécialités de la direction d'orchestre et composition au Conservatoire Royal "Victoria Eugenia" de Grenade. Il combine ses études avec les activités de la Orquesta de los Campos Andaluces et son rôle de basse dans le chœur de l'orchestre de la ville de Grenade. Il est aussi impliqué dans la diffusion de l'œuvre de Germán Álvarez Beigbeder, compositeur de Jerez du 20ème siècle. Depuis 2018, il fait partie du Comité des jeunes Eurochestries, en représentant l’Espagne et est membre du conseil d'administration d'Eurochestries.