Riivo Jõgi (1987) est diplômé en 2006 de l’École de musique de Põlva et du lycée Põlva où il a appris le piano. Il est également diplômé de l’Académie de musique et de théâtre estonienne, avec mention très honorable avec félicitations du jury, dans la classe de direction de chœur et d’orchestre du professeur Toomas Kapten (2011, 2012).
Riivo Jõgi dirige l’Orchestre de la Police et des Garde-frontières d’Estonie, de l’Orchestre à vent des jeunes d’Estonie, de l’Orchestre symphonique de l’École de musique Nõmme de Tallinn, de l’Orchestre à cordes de l’École de musique de Põlva et de l’Orchestre symphonique des jeunes de Viljandi. Depuis 2016, il est membre du conseil d’administration de l’Association estonienne des orchestres symphoniques.
En plus de diriger des orchestres, il enseigne auprès de chanteurs pop-jazz et d’ensembles vocaux. Il est aussi un pianiste apprécié et a reçu de nombreux prix spéciaux d’accompagnement, d’arrangement d’ensembles et d’enseignement lors de divers concours.
Riivo Jõgi a arrangé de nombreuses chansons et écrit des compositions originales pour orchestres, chorales et ensembles. Sa pièce “Sea Journey” (“Meresõit”) a été jouée en 2014 au Festival estonien de la Chanson. Ces deux œuvres ont été jouées au Festival de la Chanson en 2017. Les orchestres à vents ont joué sa pièce “On the Way Home” (“Koduteel”) et pour les orchestres symphoniques, il a composé “Journey” (“Rännak”) qui est une suite d’œuvres de l’ancienne génération de compositeurs estonien (Eller, Rääts, Tobias, Tormis, Villem Kapp). Les orchestres à vents ont joué sa pièce “To you, Estonia” (“Sinule, Eesti”) au jubilé de 2019. Riivo Jõgi a également été l'un des chefs d'orchestre du Festival de la Chanson.
En 2016, Riivo Jõgi a reçu un le prix Hobby School du travailleur de l’année par le Ministère de l’Éducation et de la Recherche d’Estonie et celui du Jeune Chef d'Orchestre de l'année par l’Association des chorales d’Estonie. En 2017, il a remporté le prix de l’année de l’Association estonienne des orchestres symphoniques pour son travail en 2016. En 2020, Riivo Jõgi a reçu le prix national de l'enseignant de l'année dans le domaine de l'éducation non formelle par le Ministère de l’Éducation et de la Recherche d’Estonie.