José Colomé

                        José Colomé 


Né à Séville (Espagne), José Colomé a étudié la Direction d'orchestre et de chœur en Espagne, en Autriche et au Royaume-Uni avec Francisco J. Gutiérrez (Séville), Johan Duijck (Bruxelles), Michel Piquemal (Paris), Bruno Aprea (Rome), Salvador Mas Conde (Vienne), Juan Luis Pérez (Séville), Rodolfo Fischer (Basel), Santiago Serrate (Sabadell) y Antoni Ros Marbà (Barcelone).


Il étudie au CSM « Manuel Castillo » de Séville, au Wien Konservatorium de Vienne, et au RNCM de Manchester. Il a dirigé des concerts dans toute l’Espagne, ainsi qu’au Portugal, en France, en Allemagne, en Autriche, au Royaume-Uni, au Luxembourg, aux États-Unis, en Belgique et au Maroc en tant que chef invité et/ou assistant.


Sa grande expérience dans le domaine de l’orchestration comprend des collaborations avec des orchestres nationaux. A l’été 2019, il a fait une tournée avec l’Orchestre Álvarez Beigbeder en France dans le cadre des Eurochestries, où il réalise la première française des Campos Jerezanos. En octobre 2019 il a fait ses débuts en dirigeant la zarzuela aux États- Unis.


En janvier 2020, il a enregistré avec l’Orchestre Álvarez Beigbeder un disque contenant la musique symphonique de l’auteur du nom homonyme. En plus, il développe la cantate profane de « Magallanes » pour chœur et orchestre de chambre.


Actuellement, il dirige le chœur Ars Vivendi depuis 2016, il est directeur invité de l'Orchestre Álvarez Beigbeder de Jerez depuis 2018 et directeur musical de l'Orchestre d’Harmonie de Dos Hermanas depuis 2019. Il collabore avec l’Orchestre Symphonique Royal de Séville depuis 2015 en tant qu'orchestrateur et en devient chef invité en 2017.


Centré sur la musique espagnole et en tant que directeur de l'opéra et de la zarzuela, il réalise des recherches et des réorchestrations de plus de 30 titres lyriques.



Site Web : www.josecolome.es

Share by: