José Andrés Fernández Camacho

    José Andrés Fernández Camacho


Né à Malaga, José Andrés Fernández Camacho a étudié la direction d'orchestre pour obtenir un diplôme de la Hochschule für Musik de Bâle (Suisse). Il poursuit ses études à l'Académie de direction d'orchestre « Orquestal Opus 23 ».


En tant que chef d'orchestre, il a été lauréat du 1 er cours international de direction d'orchestre 2019 à La Serena (Chili) et a dirigé des orchestres en Espagne, en Suisse et au Chili, tels que l'Orchestre « Juventus Musica » de Bâle (Suisse), l’Orchestre de la Hochschule für Musik » de Bâle (Suisse), l’Orchestre des Jeunes de la Communauté de Madrid (JORCAM), l’Orchestre symphonique de La Serena (Chili), etc.


Clarinettiste, José Andrés a également collaboré avec des orchestres tels que le Sinfonieorchester de Bâle, l'Orchestre philharmonique de Málaga, etc., notamment en tant que soliste avec entre autres l'Orchestre philharmonique d'Argovie et l'Orchestre de Grenade.


Actuellement, José Andrés est le chef d'orchestre et directeur artistique de l'Ensemble Quivir et de l'Orchestre des Jeunes de l'Académie Galamian (JOAG) de Málaga. Les projets ne manquent pas pour lui car plusieurs concerts sont programmés en Espagne avec différents orchestres de la scène nationale et des projets musicaux au Chili, notamment en tant que chef invité de l'Orchestre Universitaire de La Serena pour la saison 2022-2023

Share by: