Igor Dohovic est né en 1973 à Presov. Il étudie le violon au conservatoire de Kosice, puis obtient le diplôme de l’Académie de musique de Lviv, en Ukraine. Deux ans plus tard, il obtient le diplôme avec honneur en violon, opéra et direction d’orchestre.
En 2002, il obtient le diplôme d’études supérieures de cette même école. En 2003, il est lauréat du Xème concours international de jeunes chefs d’orchestre de Spoleto, en Italie. Durant 19 ans, il ne dirige pas moins de 1500 concerts symphoniques et 2200 opéras, ballets et performances musicales.
Depuis 1997, il est le chef d’orchestre de l’Opéra d’État de Kosice (Slovaquie). Depuis 1998, il est le directeur artistique général de l’orchestre à cordes Musica Iuvenalis. Depuis 2013, il est chef assistant du grand théâtre opéra de Tianjin, dir. Muhai Tang, Chine.
Il est régulièrement invité en tant que chef d’orchestre par l’orchestre symphonique national de Kosice, les Philharmoniques de Bydgoszcz et de Lublin, l’Opéra de Poznan, le Théâtre lyrique de Spoleto, l’Opéra de chambre et l’Orchestre philharmonique de Cracovie, les Orchestres de chambre de Miskolc et d’Ostrava. Pédagogue, il est formateur lors de stages et membre de jury lors de concours internationaux de direction d’orchestre. En tant que chef invité, il s’est produit dans de nombreux pays, en Europe et en Asie.