Pascal Ducourtioux

                  Pascal Ducourtioux


Il voyage avec la musique depuis son enfance et un jour découvre le blues sur le manche d'une guitare, le classique sur les touches d’un piano et la musique contemporaine avec les percussions.


Il explore alors des pistes harmoniques et rythmiques métissées puis prend doucement son envol en compagnie d’autres artistes…avec Didier Levallet, J.F. Jenny Clark… dans l’univers du jazz… en compagnie de Rodolphe Marconi, Didier Roten… dans le monde du cinéma, avec le Théâtre sur le Fil, Bjorn Fuller, les Fous de Bassan… pour les marionnettes et le théâtre… en ciné concert « l’homme à la caméra », la « belle et la bête »…


Il compose «Homo Loquax» l’opéra des glaces avec l’orchestre philharmonique de Radio France, accompagne Isabelle Autissier sur le spectacle «une nuit la mer…» et multiplie les rencontres et les expériences plurielles et transversales.


Aujourd’hui le voyage continue avec «Bec de Cha», "Sénégal Acoustic", le trio vocal "Misses Swing", "New Tabou"…dans un univers croisé de tous les possibles avec l’envie de partager une rencontre avec un public quelque soit la rampe des lumières qui en offre l’accès…

Œuvres pour les Eurochestries :


« Entre mer et terre », 2001 - fiche de présentation de l'œuvre

La symphonie du bout du monde « Traces et éclats » 4ème mouvement, 2000 - fiche de présentation de l'oeuvre

Share by: