Nommé aux Victoires de la musique Classique en 2020, lauréats « Voix Nouvelles » 2018, révélations classique de l’ADAMI 2011 et prix AROP 2013. Il est membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris à partir de 2011 et fait ses débuts sur la scène de l’Opéra de Paris dans Isépo (Gioconda) et Gastone (Traviata).
Il est l’un des ténors les plus talentueux de la jeune génération et côtoie les grandes scènes de Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille ou encore Turin en Italie dans des rôles tels que : Alfredo (Traviata), Nemorino (l’elisir d’amore), Nadir (Les pêcheurs de perles) ou encore Rodolfo (La Bohème) et bien d’autres.
Il remporte un franc succès dans des concerts « Hommage à Luciano Pavarotti » sur les scènes des Invalides à Paris et au Palais des festivals à Cannes accompagné par l’Orchestre de Cannes, et chante aux Chorégies d’Orange dans les éditions 2017, 2018 et 2019 de « Musiques en fête ».
En 2017 et 2018, il est invité à se produire en Charente Maritime par Claude Révolte dans un spectacle « Hommage à Tony Poncet » et sera invité d’honneur en 2019 au festival Eurochestries Charente Maritime, pour les 30 ans du festival. Il y a tenu une master-class et chanté aux concerts de clôture, accompagné par l’Orchestre international des jeunes du festival.
Site Web : www.kevinamieltenor.com
Facebook : @kevinamiel
Instagram : @kevin_amiel_tenor
Chaine YouTube : www.youtube.com/channel/UCY75Yo-D5joLeg58JYe9P8Q